Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 5 au 11 avril 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On démarre avril dans des énergies un peu similaires à la fin mars, c’est à dire du nettoyage, des libérations, des guérisons… mais dans une perspective de cycle qui se termine. C’est très axé sur le relationnel cette semaine et sur la notion d’équilibre (équilibre en soi, équilibre entre soi et les autres.)

On nous parle d’ouverture et de renouveau également, qui va faire suite à des guérisons et du nettoyage, et qui amener de nouvelles expériences dans le domaine relationnel. Il peut y avoir par exemple des rencontres amoureuses ou amicales ou encore de nouvelles associations qui se créent entre des personnes. C’est un peu comme si le fait d’avoir réalisé une démarche de guérison/ d’équilibre nous donnait l’opportunité de nous relier à des personnes plus en phase avec nous-même, plus respectueuses, plus alignées.

On nous invite à accompagner le mouvement de ce qui se présentera cette semaine, mais sans forcer, juste en étant dans l’accueil. Il y a un processus d’intégration de nouvelles énergies qui est en cours et donc ça peut être fatigant et nécessiter du calme et du repos.

Donc cette semaine est plutôt propice à l’accueil, au fait de retrouver un équilibre après une période peut-être mouvementée physiquement, mentalement ou émotionnellement. Ça tombe la première semaine de confinement, donc on peut mettre à profit cette période pour se recentrer, pour faire le point en soi sur les changements survenus dans sa vie ou qu’on souhaite mettre en place, ou pour tout simplement se reposer et penser à soi, si on en a la possibilité.

 

Sphère affective

Au niveau affectif/relationnel (au niveau amoureux, amical, familial…), la semaine est propice à l’élévation, au fait de sortir de certains schémas qui pouvaient enfermer dans un fonctionnement basé sur la peur : relation dominant/dominé, jalousie, peur du regard des autres, se brider, ne pas oser s’exprimer tel qu’on est…

Il y a des cycles karmiques qui se clôturent et qui sont l’occasion de prendre conscience de notre façon de fonctionner et de nous positionner face aux autres. Ces changements intérieurs et extérieurs pourront ensuite ouvrir la porte à une nouvelle réalité relationnelle, plus harmonieuse, plus ouverte, plus dans la légèreté et la joie.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets (ce qu’on veut mettre en place concrètement, le côté pro…), les énergies sont aux semis : on commence à visualiser dans sa tête plus concrètement certains projets, on envisage de mettre en place des changements, on pose les premières actions de ce qu’on souhaite. Ce n’est donc pas un temps pour être dans la récolte et dans des résultats concrets et retentissants, mais plutôt des débuts ou des changements qu’on met tranquillement en place au gré de ses possibilités, de ses idées et de ses prises de conscience. On nous parle aussi de la notion d’alignement avec soi et que c’est vraiment un gage de réussite pour de futurs projets : agir et mettre en place des actions en phase avec soi et qui nous ressemblent.

Un point sur lequel faire attention, c’est le fait de ne pas s’auto-saboter par des pensées négatives, du pessimisme, du découragement. On nous invite vraiment à croire en nos projets de coeur et en nous-même.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 6 avril dès 20h00, je vous propose un soin axé sur l’émotionnel et sur la colère. Il va s’agir de venir aider à libérer de la colère enfouie, de permettre d’exprimer plus librement cette émotion colère qu’on a tendance à réprimer et de peut-être provoquer des prises de conscience par rapport à la colère, la façon de la gérer, de l’accepter, de l’appréhender et de s’en servir.

La colère est une énergie dynamique qui survient quand on n’accepte pas quelque chose. Elle n’est pas négative car à la base elle permet de donner l’impulsion pour agir, prendre des décisions et passer au-delà de ce qui nous dérange. Elle peut par contre devenir toxique quand elle s’exprime dans la violence (envers soi, les autres), ce qui arrive bien souvent quand on la contient trop longtemps et que survient l’effet “cocotte-minute”, et quand on la rumine en nous au lieu de se servir de cette énergie pour faire quelque chose de constructif.

Le soin va donc venir agir par rapport à tout ça, en fonction des besoins du groupe et de chacun.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole du soin….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine on nous invite à cultiver la légèreté, à écouter notre enfant intérieur, à s’accorder des moments de pause et de repos. Il va s’agir de trouver l’équilibre entre les moments où il est opportun d’agir et les moment où c’est plutôt un temps pour se retirer, prendre soin de soi et être dans un certain lâcher-prise.

On nous invite à nous reconnecter à la joie, à ce qui nous fait vibrer, à ce qui allume en nous une petite (grosse) étincelle de positif, d’entrain. Ce n’est plus le moment de ruminer, de se prendre la tête avec des problèmes mais plutôt de réussir à décompresser et à retrouver un équilibre et une sérénité intérieure.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine va être en lien avec l’émotionnel et le fait de réussir à canaliser de l’agressivité, de la colère, de ne pas rentrer ou alimenter des conflits (intérieurs ou extérieurs), de sortir peu à peu de certaines dépendances ou de certains schémas qui peuvent nous enfermer dans une sorte d’insécurité émotionnelle.

Toutes résistances extérieures à des changements qu’on souhaite mettre en place dans sa vie nous pointent du doigts nos propres résistances intérieures (conscientes ou inconscientes). Ainsi, même si on peut mettre les choses au clair avec les personnes quand c’est nécessaire, c’est aussi important de venir regarder en soi les parts de nous qui sont dans la colère, la peur…etc C’est de cette manière qu’on peut libérer des schémas, qu’on enclenche des guérisons et qu’on peut définitivement solder certaines problématiques récurrentes. Si on ne fait jamais ce travail d’introspection et d’accueil bienveillant de ces parts de nous, on a tendance à tourner en boucle dans les mêmes choses encore et encore (et c’est un peu dommage ! 🙂 ).

Comment accueillir les parts de soi en souffrance ? En méditation (méditation guidée ou non), en hypnose, en soins énergétiques, et j’en passe (n’hésitez pas à partager les techniques qui vous aident en commentaire, ça peut en aider d’autres), mais tout en gardant à l’esprit que c’est une démarche personnelle et que même si on fait un soin par exemple, ça ne dispense pas de se mettre à l’écoute de soi et de ce qui pourra émerger suite au soin. La guérison intérieure est quelque chose que personne ne peut faire à notre place. On peut se faire aider, mais on reste l’acteur principal de cette démarche.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Laissez votre coeur vous guider et non vos peurs ou votre ego.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Une guérison du coeur est possible. On vous invite à prendre soin de vous et à vous respecter dans vos relations.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Laissez-vous davantage porter par les élans et occasions du moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Semaine propice pour pacifier des choses au niveau familial, dans les lignées transgénérationnelles et/ou dans certaines dynamiques relationnelles avec des membres de la famille.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition