Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 6 au 12 septembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, il ressort la notion d’intégration, la nécessité de prendre une pause ou un peu de recul par rapport à des choses vécues ces dernières semaines pour digérer et intégrer la nouveauté. Cela peut faire suite à des libérations d’émotions et des guérisons du coeur, cela peut concerner des projets qu’on vient de lancer et dont on a besoin de se détacher un petit peu pour souffler. Il y a en tout cas cette notion de prise de recul qui ressort pour accueillir une nouveauté, pour prendre ses marques petit à petit par rapport à un changement dans sa vie perso ou pro.

Donc une semaine d’ouverture vers autre chose, d’accueil de la nouveauté, du changement, vers plus d’affirmation de Soi.

On nous invite à laisser les choses se mettre en place à leur rythme et à ne pas essayer de forcer ou d’aller trop vite. On nous conseille plutôt de nous laisser porter par le rythme naturel des choses et de prendre du temps pour se recentrer et se reposer si l’envie s’en fait sentir.

Devant tant de changements, on pourrait avoir le mental qui s’agite, qui veut reprendre le contrôle, qui veut comprendre et analyser… Ça n’est pas négatif en soi à partir du moment où on ne se laisse pas embarquer dans les tribulations de ce mental et où on arrive à garder sa stabilité intérieure. Si ce n’est pas le cas, l’enracinement sera à approfondir pour ramener plus d’équilibre.

Il ressort des décisions à prendre, peut-être le fait de trancher pour aller de l’avant et en finir avec ce qui ne nous correspond plus (au niveau relationnel, des habitudes, des projets, de la famille…etc). On nous invite à nous laisser porter, certes, mais pas à rester dans l’inertie face à ce qui nous dérange. Se laisser porter c’est suivre les élans du coeur pour agir  ou prendre un peu de recul quand on le sent.

Si on suit ses élans intérieurs, ça va nous emmener naturellement vers des libérations et de la nouveauté cette semaine.

 

Sphère affective

C’est une semaine propice pour consolider une relation/notre rapport aux autres mais davantage sur le plan émotionnel, psychologique ou spirituel, et moins sur le plan concret (projets communs par exemple). On est invité à se remettre en question par rapport à certains comportements ou habitudes qui pourraient saboter ou en tout cas plomber un peu nos relations.

La semaine est propice aux guérisons émotionnelles qui permettront d’aller vers plus d’harmonie relationnel par la suite.

On nous parle de retard (plutôt de quelque chose ressenti comme un retard mais qui n’en est pas un !), d’un besoin de prendre son temps, de faire preuve de patience le temps que certaines choses se mettent en place, ou se guérissent.

Il y a comme quelque chose qui est en train de s’enraciner progressivement dans notre vie et qui amènera beaucoup de joie et de bien-être, mais une fois que les guérisons seront intégrées.

Quelque chose se prépare… 🙂

 

Sphère matérielle

On est aussi dans des énergies de repos, de prise de recul par rapport à des projets qui ont besoin de murir. On nous invite à sortir de la notion de lutte par rapport à quelque chose qui nous contrarie et à plutôt prendre ce temps pour se reposer, se recentrer sur soi et/ou pour ajuster certains paramètres d’un projet, de son quotidien…

Il y a comme des choses à accepter de lâcher pour s’ouvrir à de nouvelles idées. On nous parle de lâcher le contrôle du mental qui pourrait vouloir imposer son rythme et également de sortir de certaines attitudes liées au sacrifice et/ou au non-respect de soi.

C’est une semaine plutôt tournée vers le ralentissement, l’intégration de nouvelles énergies, de guérisons ou de nouvelles données. Une fois cette phase d’intégration passée, le temps de la construction pourra reprendre de manière plus soutenue et productive les semaines qui suivent, grâce aux prises de conscience ou aux idées nouvelles qui auront émergées.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Enracinement

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 07 09

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à prendre conscience de l’équilibre ou du déséquilibre entre soi et les autres pour faire les ajustements nécessaires (guérison de blessures, dépendances affectives…etc). Il sera très profitable d’apprendre à lâcher des poids du passé, à cesser de s’identifier à des blessures, à des états émotionnels pour prendre davantage soin de soi.

On nous invite à cultiver ce qui nous fait du bien, à cultiver un état intérieur léger.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine sera d’accepter la nouveauté, d’accepter d’instaurer un changement bénéfique dans le rapport à soi, dans ce qu’on accepte de recevoir, dans la façon de se traiter, dans des relations, des projets…

Pour certains, certaines blessures pourraient se faire plus présentes et on nous invite à bien nous enraciner pour ne pas se laisser emporter par l’émotionnel et conserver le recul nécessaire pour se détacher de ce qui nous plombe.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour prendre contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et dans votre coeur. Restez dans votre axe.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir le changement !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Ouvrez vous à de nouvelles possibilités et façons de faire. Cela vous sera bénéfique.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Voyez toutes les belles choses déjà autour de vous. L’abondance est déjà un état d’esprit dans le présent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Vous êtes prêt à accueillir une belle libération ! Bravo !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

On vous invite à vous focaliser sur votre équilibre intérieur pour vivre plus sereinement la période actuelle.

 

Les portes de l'intuition