Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 7 au 13 Septembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, on a clairement une invitation à voir les choses du côté positif. Il y a comme l’idée de cheminer intérieurement pour sortir d’une sorte de brouhaha intérieur, de certaines préoccupations, d’une forme de révolte ou de conflits intérieurs/extérieurs, pour déposer les armes, prendre le temps de se poser dans sa vie et réussir à voir les belles choses qui sont déjà autour de nous.

C’est une semaine de libération intérieure : certains pourraient avoir des déclics importants par rapport à leur façon de voir la vie, d’aborder telle ou telle situation, par exemple. Il y a des émotions bloquées ou refoulées qui pourraient faire surface, il y a des potentiels ou des idées qu’on a au fond de nous et qu’on va commencer à exprimer/concrétiser.

On sort d’une phase de conflit, de désordre intérieur, afin d’aller vers une construction positive, vers un état d’esprit plus optimiste. C’est un peu comme si ce désordre intérieur nous empêchait de prendre conscience d’autres options qui existent, d’une autre façon de contourner le problème, de ce qui fonctionne déjà très bien autour de nous…etc

Il y a comme un retour au calme intérieur qui amène une nouvelle façon de voir le monde.

On nous invite à ne pas chercher la rapidité, à ne pas se laisser emporter tout feu tout flamme dans quelque chose, ou encore à ne pas attiser des conflits. Il y a plutôt une invitation au calme, au fait de prendre le temps de faire les choses, de prendre le temps d’apprécier ce qu’on vit, de s’appuyer sur du concret et non pas des belles promesses pour construire ce qu’on souhaite.

Une certaine stabilité est en train de se mettre en place, avec des énergies de mises à jour pour aider à aller vers ce nouveau mode de fonctionnement, moins en prise avec un émotionnel bouillonnant.

Cette semaine, il y aura un soin collectif d’alignement corps-âme-esprit, mardi 8 septembre dès 20h00. Ce soin pourra notamment aider dans ce processus de mise à jour et d’enracinement de nouvelles énergies. Pour ceux qui en sentent l’élan, je vous invite à vous inscrire… 🙂

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous conseille de nous enraciner et d’être dans une forme de stabilité et d’endurance dans ce qu’on veut mettre en place et qui nous tient à coeur.

Il y a des émotions à contrôler pour ne pas se laisser déborder par un émotionnel qui pourraient nous faire agir dans le sens inverse de nos valeurs ou de ce qu’on souhaite.

On nous parle aussi de limites à poser ou à respecter dans l’entourage, d’une façon de se positionner face aux autres plus respectueuses et tolérantes (pour soi et les autres) à cultiver.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Pour cette semaine, le challenge serait celui d’apprendre à se positionner face aux autres en faisant la part des choses entre les moments où on doit faire preuve de tolérance et les moments où on doit poser ses limites, et d’apprendre à équilibrer un côté destructeur/conflictuel et un côté créatif.

Il y a une forme d’instabilité en soi à venir équilibrer/stabiliser pour aller vers une façon d’être plus sereine et ainsi pouvoir construire ce qu’on souhaite sur de bonnes bases.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Les graines plantées ont pris racines et la nouveauté (intérieure ou extérieure) émerge tranquillement. Prenez en soin.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Mises à jour en cours !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Prenez le temps de réfléchir et de vous positionner par rapport à ce qui en vaut vraiment la peine. Certains conflits ne valent peut-être l’énergie que vous y mettez…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à prendre conscience de certains comportements ou schémas relationnels qui vous desservent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner et à revenir à ce qu’il se passe de façon concrète pour ne pas laisser le champ libre à des spéculations ou des illusions du mental.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition