Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 8 au 14 février 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Les mots-clés de cette semaine sont équilibre et circulation.

En effet, ça va être une semaine où on nous conseille d’aller rééquilibrer ce qui ne l’est pas, notamment par rapport à tout ce qui est en lien avec le donner/recevoir et la façon qu’on a de se positionner par rapport à ces notions. C’est un peu comme si on allait avoir l’opportunité de développer cette facette, de s’ouvrir davantage à ce que la vie a à offrir. Ça va demander de sortir d’une posture un peu défensive, un peu sur la réserve, dans le passé ou dans les peurs dans laquelle on pourrait avoir tendance à garder certaines choses pour soi, à rester fermé par rapport à ce qui vient.

Pour entretenir cette fluidité, cette circulation de l’énergie, il y a cette dynamique de donner pour recevoir qui va être au coeur de la semaine, et notamment d’accepter de lâcher ce qui n’a plus lieu d’être pour être plus disponible pour quelque chose de nouveau. Chez certains, on pourrait voir surgir la peur de perdre qui pourrait entretenir un positionnement fermé par rapport au fait de recevoir quelque chose de nouveau.

On nous invite à nous questionner sur notre rapport à l’abondance (sous toutes ses formes, pas seulement au niveau financier). C’est une semaine propice pour aller vers un meilleur équilibre à ce niveau là en cultivant le fait d’accepter de recevoir de la vie notamment.

C’est une semaine qui va être également propice à un équilibrage au niveau du coeur, de l’émotionnel avec des guérisons qui vont pouvoir s’enclencher tranquillement au rythme de chacun. Cependant, elles vont dépendre de notre posture intérieure par rapport à certaines souffrances : est-ce qu’on accepte de tourner la page ? est-ce qu’on choisit de clôturer certains chapitres de notre vie qui nous ont fait souffrir ? est-ce qu’on accepte l’idée de s’ouvrir à autre chose, d’être heureux autrement ? C’est un peu comme si on nous conseillait d’arrêter de nous entêter dans une voie/relation qui ne fonctionne pas et d’accepter de lâcher prise pour suivre le cours de ce que la vie nous propose. D’une façon plus inconsciente, c’est l’occasion pour nous de lâcher de vieilles histoires ou de clôturer des cycles karmiques par exemple. Peut-être que la chose à laquelle on s’accroche n’est pas dans notre présent et peut-être même pas conscient chez nous.

Ainsi, cette semaine peut être l’occasion d’un gros déclic pour se laisser davantage porter, pour se faire confiance, pour s’ouvrir à quelque chose qu’on ne connait pas, le coeur plus léger, détaché des attentes/souffrances passées.

Encore une semaine qui va bien bouger et qui pourra nous pousser dans nos retranchements, notamment si on est dans la résistance, si on a du mal à lâcher prise et à accepter ce qui est, ce qui n’est plus. Tout ce processus, une fois arrivé à son terme (chez certains peut-être que ça sera dans la semaine, peut-être que chez d’autres ça prendra plusieurs semaines voire plusieurs mois), va amener une nouvelle énergie, beaucoup de légèreté, d’envie d’aller de l’avant, de créer et de profiter de la vie, tout simplement.

 

Cette semaine je vous propose une semaine de soins collectifs autour du chakra racine. C’est notamment quelque chose qui peut aider à modifier son rapport à la matière, à la vie, pour accéder à plus d’abondance, à plus de sérénité et de stabilité intérieure, entre autres. Vous pouvez retrouver de plus amples explications sur le chakra racine et les thématiques qui lui sont rattachées en écoutant ma chronique de novembre dernier : Chronique chakra racine.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à nous relier plus profondément à nous-même, à prendre le temps de méditer et de s’observer un peu plus avec bienveillance. Tout ce qui va dans le sens de l’amour de soi, d’améliorer la relation à soi-même, l’acceptation de soi, va favoriser la guérison intérieure et cette voie vers plus d’équilibre en soi.

On nous invite à prendre soin de nous, à nous donner le droit de recevoir ce dont on a envie, à se détacher des choses qui nous blessent (des habitudes, des situations relationnelles, des façons de penser…Etc).

C’est vraiment une semaine où on nous conseille de nous replacer au centre de notre vie et de notre façon de fonctionner.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous met en garde par rapport aux peurs, aux angoisses et autre stress qui pourrait venir nous déstabilise et nous mettre à mal, en particulier en ce qui concerne le fait d’accepter de lâcher quelque chose. Certains pourraient avoir cette sensation de perdre quelque chose dans lequel ils ont investi beaucoup d’énergie et de temps et c’est pour cela qu’il pourrait être difficile de lâcher prise, par exemple.

C’est vraiment la confiance en la vie qu’on nous demande de développer, la confiance en soi et en son potentiel de manifestation et de création : si quelque chose prend fin, si on nous demande de lâcher un projet, c’est peut-être qu’autre chose de beaucoup plus en phase avec soi est sur le point d’arriver. Lâcher l’ancien va permettre d’avoir « les mains libres » et d’être disponible pour faire entrer autre chose dans sa vie. C’est la confiance et la foi dans cette dynamique qu’il serait bon de nourrir pour vivre au mieux cette semaine.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à aligner vos paroles avec vos pensées et votre coeur. Osez exprimer ce qu’il se passe en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous conseille de vous enraciner et de méditer pour apaiser votre mental qui pourrait vous faire tourner en bourrique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Ne restez pas buté sur un problème ou un conflit mais voyez plutôt l’opportunité que cela peut ouvrir pour vous (prises de conscience, changements à faire…Etc).

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Gardez courage et la foi en vous pour agir dans le sens de ce que vous souhaitez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Attention aux apparences, elles sont parfois trompeuses… Centrez-vous sur votre ressenti et faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à équilibrer la dynamique donner-recevoir et/ou action-repos. L’équilibre est important dans votre vie, prenez en soin.

 

Les portes de l'intuition