Bonjour, je m’appelle Fanny et j’ai 36 ans.

Bienvenue sur mon site que j’ai créé en 2013, un jour d’ennui…! A l’époque j’étais au chômage et je venais de terminer mon master en santé publique, postulant pour des emplois pour lesquels je n’étais jamais retenue. Je n’aurai pas pu imaginer en faire un site internet sur lequel je proposerai mes services en tant qu’énergéticienne 9 mois plus tard, et surtout que ce site aurait autant évolué en presque 10 ans pour devenir ce qu’il est maintenant ! 🙂

Le début du parcours…

Déjà enfant, j’étais passionnée par le fonctionnement du corps. Étant très tournée vers les autres et ayant à coeur d’aider ceux qui m’entourent, j’ai donc tout naturellement commencé par des études de médecine et de biologie humaine pour ensuite m’orienter vers la santé publique en obtenant un master en promotion de la santé.

J’ai grandi baigné dans un environnement qui privilégiait les médecines douces comme l’homéopathie ou l’aromathérapie, mais c’est au cours de mes études à la fac que j’ai découvert via mes lectures le décodage des maladies, puis les thérapies énergétiques sur les forums (notamment le Reiki qui m’est apparu comme une évidence à cette époque). Cela m’a notamment permis d’apprivoiser pas à pas mon hypersensibilité et la gestion des énergies qui m’entouraient. J’ai d’ailleurs découvert que je ressentais les énergies depuis toujours mais je n’en avais pas conscience car mes ressentis se manifestent surtout physiquement (fatigue, douleurs, sensations physiques, ressentis émotionnels…etc).

S’en est ensuite suivie une « exploration » autodidacte de diverses techniques de soins et de développement personnel telles que l’analyse des rêves, l’approche énergétique de la médecine chinoise, l’acupressure, la réflexologie, le biodécodage des maladies, l’EFT (Emotional Freedom Techniques), Ho’oponopono, la psychogénéalogie, l’astrologie, la technologie IPR et les soins quantiques.

L’évolution…

J’aime apprendre et expérimenter par moi-même. Je ne suis rattachée à aucun courant ou dogme spirituel. C’est une liberté à laquelle je tiens beaucoup et qui me permet de faire évoluer ma vision du monde et des énergies au gré de mes apprentissages et de mes expériences. Je fais continuellement évoluer ma pratique des soins énergétiques avec mes prises de conscience.

Ainsi, les soins que je pratique désormais ne sont plus les fréquences Reiki à proprement parler. J’ai développé ma propre façon de faire et je canalise de multiples fréquences énergétiques que je ne peux pas forcément nommer. Ma palette s’élargit au fur et à mesure de mon travail personnel et des initiations que je reçois dans les plans subtils. Je n’ai pas de formation diplômante, je suis autodidacte.

C’est également très important pour moi d’aider les personnes à développer leur autonomie dans la gestion de leurs émotions et de leurs énergies de manière générale. C’est pourquoi je propose depuis quelques années des outils pour prendre soin de soi et recevoir des soins de manière plus autonome : des méditations guidées, des soins audios, mon livre, la formation vidéo sur l’enracinement…

Les soins collectifs sont désormais en version vidéo ce qui me permet de guider au mieux les participants pour, d’une part, qu’ils reçoivent le soin transmis dans de bonnes conditions, et d’autres parts pour apprendre à ceux qui le souhaitent à se centrer, à s’enraciner, à accueillir leurs émotions, leurs sensations, leurs intuitions… Je suis très contente d’avoir pu proposer cette évolution dans mes soins. Je me rends compte que ça aide davantage de personnes de fonctionner de la sorte.

Mon fonctionnement…

Depuis le début de mon activité, je ne fonctionne qu’à distance. Cela m’apporte une plus grande liberté et me permet d’aider des personnes aux 4 coins du monde, sans limitation de distance et d’horaire. Peut-être qu’un jour je proposerais des soins en présentiel mais ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Pour le moment c’est quelque chose que je ressens comme limitant et enfermant pour moi. J’écoute mon ressenti et mon envie et on verra où cela me mènera… 🙂

De la même façon, je n’échange que par écrit (mails, réseaux sociaux…), jamais par téléphone car trop énergivore pour moi (j’ai essayé, mais vraiment, ça ne me va pas du tout !! 😉 ). Si je veux proposer des soins de qualité, il faut aussi que je prenne soin de mon équilibre et c’est une façon de fonctionner qui me permet de le faire. J’invite les personnes qui ne sont pas en phase avec cela à se diriger vers quelqu’un d’autre. Je comprends parfaitement que cela ne soit pas adapté à tous les besoins. Ecoutez-vous et dirigez-vous vers quelqu’un en qui vous avez confiance et dont les pratiques vous correspondent. 🙂

 

 

Mes interviews pour me découvrir en vidéo…

Interview avec Sandra Elizéon

Novembre 2020

Les chroniques avec Sandra Elizéon de Bien-être TV

Décembre 2020

 

Janvier 2021

 

Mars 2021