Le blanc est le purificateur par excellence. Il représente une ouverture sur un monde nouveau, une élévation de la conscience et le silence dans la sérénité. Il peut cependant aussi refléter la fuite au loin et le besoin de délivrance, de liberté.

La lumière blanche contient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est à dire l’ensemble des rayonnements de toutes les couleurs visibles (sans les UV et les infra-rouge).
L’utilisation de la lumière blanche en milieu médical est la luminothérapie ou photothérapie. Elle est prescrite en cas de :

  • Troubles affectifs saisonniers
  • Dépression bipolaire
  • Insomnies, troubles du sommeil
  • Troubles circadiens du rythme veille/sommeil ou troubles lié au décalage horaire

A noter que la lumière du soleil a les mêmes effets, il suffit simplement de faire attention aux UV!

Quand faire appel au blanc ?

  • Quand on a envie de tout poser (soucis, responsabilités) et que l’équilibre est suffisamment bon pour que les grands changements puissent se faire
  • Quand on se sent souillé, brouillé, surchargé mais capable d’accepter la réalité et de lâcher prise complètement

Contre-indications :

  • Attention à la déprime! Si on n’a pas fait un certain travail spirituel, le blanc peut faire peur et apporter une grande sensation de vide et d’inconnu. Si on se trouve dans ce cas, mieux vaut attendre pour expérimenter le blanc et choisir plutôt le jaune comme couleur de passage.

[Adapté de La bible des couleurs de Réjane Masini-Frydig]

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Nouveau : Les packs "Coups d'pouce"
Fanny