J’aimerais vous partager mon expérience concernant les choix qu’on peut se retrouver à faire dans notre vie.
Comment savoir qu’on a fait le meilleur choix face à plusieurs éventualités ?
Certains me demandent souvent : « Comment savoir si c’est ce que souhaite mon âme ? », « Comment savoir si cette idée, cette envie vient de mon âme ? »…
.
C’est assez simple à savoir, encore faut-il avoir le courage de regarder en soi avec honnêteté, sans se voiler la face.
.

Agir dans le respect de soi et des autres

.
C’est la première des choses à se demander et c’est le critère essentiel.
.
Si la réponse est oui, vous êtes sur à 100% d’aller dans la bonne direction, même si le choix est difficile à faire et implique un renoncement.
Le plus difficile est souvent de se respecter et d’agir en conséquence. On va avoir bien souvent plus de facilité à respecter les autres, plutôt que soi-même, surtout si notre empathie est très développée.
.

Aller vers ce qui nous met en Joie

.
Quand le choix que vous allez faire est dans le respect de vous-même et des autres, et qu’en plus cela vous fait plaisir et vous procure de la Joie, là vous êtes sur à 1000% que vous êtes sur la bonne route.
En général, quand on se trouve dans ce cas de figure on ne se pose pas la question de savoir si c’est le bon choix. On est complètement confiant.
.
Quand ça se complique et quand on commence à se poser des questions, c’est quand justement agir dans le respect de soi et des autres implique un choix qui nous déstabilise et nous fait sortir de notre zone de confort.
.
Quand c’est le cas, c’est que la situation vient réveiller en nous certaines blessures émotionnelles à guérir (blessure d’abandon, de rejet, de trahison…etc) et certaines peurs à dépasser (peur de l’inconnu, peur de l’échec…).
Parfois cela va impliquer de se lancer complètement dans le vide, dans l’inconnu.
Parfois on va devoir renoncer à une situation ou une personne, faire le deuil de quelque chose.
Parfois on va avoir l’impression de se mettre en difficulté car on dépasse ses limites et on va au-delà de ce qu’on se pensait capable de faire.
.
Même si dans un premier temps la Joie n’est pas au rendez-vous, ces choix qui se présentent à nous sont des opportunités de se dépasser, de guérir et de passer un cap pour s’épanouir encore davantage plus tard.
.
.

Pour Résumer

Il n’y a pas vraiment de bon ou mauvais choix, car tous nous permettent d’apprendre et de progresser si on en a envie et si on est prêt à se remettre en question.
Seulement certains choix semblent meilleurs que d’autres car ils permettent un retour à Soi plus rapide, donc une vie plus en accord avec ses envies profondes, donc plus agréable sur le long terme.
.
Est-ce que le choix que vous allez faire implique d’agir dans le respect de vous-même et des autres ?
.
> Non : cette voie n’est pas la meilleure si vous voulez éviter les ennuis à long terme. Peut-être que ce sera le choix le plus confortable pour vous à court terme, mais ce ne sera que temporaire.
Cette situation sera de toute façon source d’enseignements si vous avez le courage et l’honnêteté d’en tirer les conclusions qui s’imposent à travers les épreuves que vous vivrez.
.
> Oui : cette voie sera la meilleure et la plus agréable sur le long terme (et à court terme également s’il n’implique pas de se confronter à certaines blessures) pour avancer vers les buts de votre âme.

.

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel et spirituel.
-
... Soins individuels ... Soins de groupe ... Développement personnel et spirituel ...