Être frileux ou au contraire avoir toujours chaud… Avoir de la fièvre… Que signifie donc la notion de chaleur pour notre corps?

Symboliques des problèmes de températures du corps

Un problème de température du corps (sensation de chaleur ou encore frilosité) pointe en général un conflit de séparation, de manque de chaleur humaine.

Avoir chaud/fièvre :

  • Attendre de la chaleur (humaine) qui ne vient pas, donc on fabrique  soi-même cette chaleur (dans le sens biologique du terme).
  • Être prêt à donner de la chaleur mais personne n’en veut.
  • Deuil non fait, suite au décès d’un être cher (mort réelle ou symbolique d’ailleurs) : on produit de la chaleur pour combler ce manque. (froid=mort , chaud=vie)

Avoir froid :(extrémités froides par exemple : pieds ou mains souvent froids )

  • Solitude
  • Manque affectif.

Dans les deux cas, on est face à un manque affectif, une séparation mal vécue. Qu’est-ce qui fait qu’on aura plus froid que chaud, ou l’inverse? Tout simplement l’estime qu’on a de nous même. Si on estime qu’on mérite cette chaleur, on la produira nous même (à l’excès). Si on contraire on ne s’en sent pas digne, on ne produira pas cette chaleur qui nous manque, et on aura froid.

Quelques pistes de réflexion à méditer…

 

[Inspiré de Décodage biologique des problèmes de peau de Christian Flèche]

Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."