Symbolique des maux

Kyste: symbolique

Un kyste est une sorte de poche contenant de l’air, du liquide ou autres et qui se développe anormalement. On peut en trouver à n’importe quel endroit du corps et la plupart sont bénins.

Symbolique du kyste

En biodécodage, le kyste est un symptôme « plus » : le corps produit de la matière en plus pour pallier un manque. Le kyste est un peu la matérialisation d’une tristesse qui a été refoulée, de larmes qui n’ont pas été versées (pour les kystes contenant un liquide).

Si les kystes sont présents dès la naissance, il se peut que l’enfant ait somatisé les émotions de sa mère pendant la grossesse, décodage à creuser dans cette voie.

Pour affiner le décodage, il est important de recouper la symbolique ci-dessus avec la symbolique et le fonction de l’organe/partie du corps concernés. Vous trouverez la liste des articles écrits à cette page de sommaire.

Quelques exemples de décodage :

Kystes aux ovaires : Tristesse dans la difficulté à avoir un enfant (stérilité, fausse couche, avortement….), tristesse liée à ce qu’on a créé et dans lequel on s’est beaucoup investi (enfant mais aussi commerce, projet, association….).

Kystes rénaux : Tristesse et peur en lien avec les liquides (peur de mourir noyé par ex). Selon la localisation dans le rein, organe qui purifie le sang, le kyste peut être là car on se sent sali, en danger dans sa famille : le corps fabrique « plus de rein » pour filtrer le sang sale (sang=famille).

Kystes à la thyroïde : Tristesse de n’avoir pas pu dire ce qu’on voulait. Mettre de la distance entre soi et ce qui nous prend à la gorge.

Pour approfondir le sujet des symptômes « plus » ou « moins », je vous invite à lire cet article : Les deux groupes de maladies.

 


Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Bibliographie :

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

Ouvrages de Christian Flêche