Symbolique des maux

La sciatique : symbolique et causes émotionnelles

La sciatique est une névralgie, c’est à dire une inflammation du nerf sciatique, qui se traduit par une douleur qui part en général de la fesse et qui peut se poursuivre jusqu’au pied, en suivant le trajet du nerf sciatique.

Elle peut être légère comme très handicapante.

Symbolique et signification psycho-émotionnelle de la sciatique

Signification si la douleur de la sciatique est dans la fesse :

Signification si la douleur de la sciatique est dans la jambe uniquement (pas dans la fesse) :

Pour les droitiers :

  • Signification sciatique jambe droite : Être obligé de faire quelque chose, d’aller quelque part mais ne pas avoir envie d’y aller ou de le faire. Freiner/rester en arrière.
  • Signification sciatique jambe gauche : Vouloir aller quelque part/faire quelque chose mais être empêché d’y aller/de le faire. Être retenu en arrière.

Pour les gauchers : inverse des droitiers

Pour la symbolique du lumbago et de la lombalgie, cliquez ici

La sciatique peut être en lien avec l’enracinement et le chakra racine : soin audio sur le chakra racine. Renforcer votre enracinement et accroitre le sentiment de sécurité à l’intérieur de vous peut vous aider à accueillir ce que vous vivez de manière plus sereine et plus stable. Pour en savoir plus sur l’enracinement, j’ai écrit un article sur le sujet : Enracinement et ancrage à la terre, qu’est-ce que c’est ?

Comment atténuer ou guérir une sciatique en agissant sur la sphère émotionnelle ?

Je vous conseille dans un premier temps de vous faire accompagner par un professionnel de santé adapté. Travailler sur l’émotionnel ne dispense pas d’adopter les bons gestes et les bons traitements au niveau physique.

Quand on a une sciatique, on est très souvent en face d’un de ces 2 schémas (voir les 2) :

  • On a peur face à un changement (peur d’avancer dans une direction, de manquer de quelque chose…)
  • On se sent retenu par quelque chose/quelqu’un qui nous empêche d’avancer

Dans un premier temps, essayez de vous remémorer ce que vous viviez avant que la sciatique ne se déclare. Est-ce que vous avez vécu quelque chose qui a réveillé une insécurité par exemple ? Est-ce que vous vous êtes senti pris au piège dans une situation ?

Dans le quotidien, on va vivre des situations qui semblent anodines au premier abord mais qui viennent réveiller certaines blessures enfouies. Ainsi, même si ce qu’on vit ne nous semble pas très important sur le moment, cela peut nous impacter. C’est donc intéressant de venir voir ce qui a été réveillé, pourquoi ça nous a contrarié…etc

C’est un travail d’introspection que vous pouvez faire seul si vous vous en sentez capable mais vous pouvez aussi vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix pour soutenir et guider votre démarche.

De mon côté, je peux vous proposer des soins énergétiques à distance pour venir libérer les énergies et mémoires énergétiques en lien avec votre sciatique. Lors d’un soin, on ne vient libérer que ce qui est prêt à l’être, donc votre rythme est respecté.

Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver les soins que je propose ici, ainsi que ma façon de fonctionner : Soins énergétiques individuels, Soins énergétiques collectifs

J’ai aussi conçu des soins audio pour vous offrir un support pour l’accueil et la libération de vos émotions en toute autonomie, par thématique. Vous trouvez ces soins dans le paragraphe des symboliques ci-dessus. Si une des pistes évoquées dans les symboliques vous parle, le soin audio conseillé peut surement vous aider.

Pour en savoir plus sur les soins audios, cliquez ici. Retrouvez tous les soins audios classés par thématique ici.

 


Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Bibliographie :

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

Ouvrages de Christian Flêche