Oreilles : symbolique
Les oreilles sont les organes de l’audition. Tout comme les yeux, ils permettent de se situer dans notre environnement via les sons qu’on va percevoir.
Les oreilles sont aussi reliées à notre équilibre.
Symbolique des problèmes aux oreilles
Les problèmes aux oreilles seront généralement en lien avec quelque chose qu’on a entendu, ou pas, et qui nous a dérangé :
- Se sentir irrité, blessé par les paroles de quelqu’un
- Mal vivre la critique
- Ne pas supporter d’entendre des disputes
- Ne pas se sentir écouté
- Avoir de la difficulté à se faire entendre
- Vouloir se renfermer dans sa bulle et se couper du monde
- Avoir du mal à trouver un équilibre entre ses besoins intérieurs et l’extérieur
- Avoir du mal à s’écouter et à entendre sa voix intérieure
- Se critiquer
* En cas d’otite ou d’infections dans l’oreille, on va plutôt se diriger vers quelque chose qui nous a mis en colère et contre lequel on s’est senti impuissant. C’est souvent le cas chez les enfants qui n’ont pas forcément la possibilité de comprendre leurs émotions et d’expliquer ce qu’ils ressentent en cas de malaise.
* En cas de baisse de l’audition, d’oreilles bouchées, d’hypo-acousie, voire de surdité, on va plutôt chercher des conflits en lien avec le fait de vouloir se couper du monde et se mettre dans sa bulle. Cela peut survenir si on a du mal à communiquer avec les autres, si on se sent rejeté et incompris par exemple.
* En cas de surdité de naissance, le conflit a pu survenir pendant la vie intra-utérine et avoir été vécu par la mère. Cela peut également faire écho à des mémoires liées au transgénérationnel et à l’histoire familiale.
Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.
Bibliographie :
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Bonjour Fanny. Je suis un homme retraité depuis presque 3 ans et j’ai décidé de me retirer complètement de la vie frénétique sociétale qui était dans mon cas très bien remplis. Je vis dans les bois depuis 1 an environ et ce besoin de me retirer était viscéral. De ce temps-ci j’ai les 2 oreilles bouchés + 1 orgelet oeil gauche. Je suis en éveil…bien humblement il faut le dire…spirituel. La route est longue et tout me parle car je constate à tous les jours les signes! J’explore forcément ce monde dit “invisible” sur lequel je n’y prêtait beaucoup moins attention naguère.
C’est ahurissant ce que je découvre… :O) Positivement parlant!
Merci de m,avoir lu…
Merci à vous pour votre retour.
Effectivement quand on commence à se tourner vers ce qu’il se passer à l’intérieur de soi, le corps peut en profiter pour s’exprimer et certains maux peuvent parfois apparaitre.
Je vous souhaite une belle route dans ce cheminement !
Belle soirée 🙂
Bonjour Fanny,
Un article dont je suis la parfaite illustration. Devenue malentendante sans explications médicales, j’ai réalisé un jour que j’avais vraisemblablement crée ma situation quand enfant je demandais à devenir sourde pour échapper à l’ambiance familiale..souhait exaucé 🙁
Mon “diagnostic” a depuis été confirmé par une lecture d’âme…
Bon week-end!
MC
Merci pour votre témoignage. C’est en effet frappant de voir comment le corps peut réagir face à ce que l’on vit.
J’espère de tout coeur que vous retrouverez l’ouïe, un jour… Si ça a marché dans un sens, pourquoi pas dans l’autre ? 🙂
Bon week-end
Fanny
Merci beaucoup Fanny pour la newsletter à ce sujet. Très intéressant.
Avec plaisir Emilie. 🙂