Pourquoi ouvrir son Coeur ?
Pourquoi se reconnecter à son Enfant intérieur ?
Qu’est-ce que tout cela veut dire ?
.
Le Coeur, que j’assimile au chakra du coeur par commodité, est le siège de notre Âme, de notre Soi Supérieur et également de notre Enfant intérieur.
.
Quand le Coeur est “ouvert” comme on dit, cela signifie que les informations en provenance de l’Enfant intérieur/Âme/Soi Supérieur peuvent passer et arriver jusqu’à notre dimension consciente plus aisément.
.
L’ouverture du Coeur est donc la 1ère étape et on y parvient en s’aimant et en s’acceptant entièrement et profondément.
…L’Amour de Soi est la clé qui ouvre la porte du Coeur…
.
Un autre des bénéfices à l’ouverture du Coeur, c’est que les mécanismes d’auto-guérison du corps marchent de mieux en mieux.
En effet, le chakra du coeur est relié au thymus et au système immunitaire, les principaux garants de notre santé physique.
Si le chakra du coeur fonctionne correctement et que l’énergie circule bien, le thymus “énergétique” est bien alimenté, ce qui se répercute sur le thymus “physique” et donc sur l’ensemble du système immunitaire au final.
.
Une fois le Coeur ouvert et une fois que les informations de l’Enfant intérieur parviennent à notre dimension consciente, il faut en faire quelque chose…!
Si on n’écoute pas ces informations, ça ne sert à rien qu’elles soient là…
.
.

Que nous dit notre Enfant intérieur ?

Comment savoir si les informations qui nous parviennent sont bien de lui ?
.
Sur le papier c’est tout simple : votre Enfant intérieur vous souffle des idées, des envies de choses à faire qui vous mettent en Joie et des intuitions pour vous mettre sur le meilleur chemin pour vous et votre évolution.
.
Ouvrir son Cœur et écouter son Enfant intérieur ça sert donc à vivre son incarnation de la façon la plus joyeuse et la plus heureuse possible en accomplissant ce pour quoi on est venu sur Terre, ce qu’on appelle souvent la “mission de vie”.
.
 .

Comment ouvrir son Cœur et se reconnecter à son Enfant intérieur au quotidien ?

.
Il faut tout simplement apprendre à s’aimer suffisamment pour s’écouterfaire confiance à ses intuitions, se faire plaisir, s’accorder des moments à soi
.
On est tous pétri de conditionnements qui nous gouvernent au quotidien et qui ont généré chez nous des automatismes :
> On fait de choses par réflexe, parce qu’on a l’habitude sans forcément avoir l’envie réelle derrière, ou par obligation.
> On n’ose pas dire non
> On ne prend pas le temps de se reposer quand le corps envoie des signaux d’alarme
> On se juge, on se déprécie, on se critique, même sans en avoir l’intention. Par exemple avec un banal “Oh je suis bête !”. Mais les mots sont là, avec l’énergie qu’ils portent et qu’on s’envoie…
> On n’écoute pas ses envies qui nous font plaisir car “c’est pour les enfants”, car on est adulte alors on doit être sérieux, car ce n’est pas le moment, car untel a besoin de moi….
> etc etc etc….
.
.
Pour ouvrir son Cœur progressivement, il faut donc apprendre à ne plus faire tout ce qui est décrit plus haut, mais plutôt agir comme expliqué ci-dessous :
  • Entretenir des pensées positives à notre égard (et à ceux des autres tant qu’à faire !)
  • Faire une liste de ses qualités et la relire quand on a un petit coup de blues
  • Faire régulièrement des activités qui nous font plaisir et nous mettent en joie
  • Rire (beaucoup !)
  • Écouter ses intuitions le plus souvent possible (ce n’est qu’en essayant qu’on apprend à se servir de son intuition, il faut se lancer !)
  • Oser faire des choses dont on a envie mais qu’on trouve ridicule, pas pour nous…etc
  • Ne pas se juger ou juger ses envies
  • Ne pas être dans l’analyse perpétuelle, ne pas se poser 36 000 questions tout le temps à propos de tout
  • Oser agir comme son cœur nous le dicte
  • Aller au delà de ses peurs
  • ….
.
À vous de jouer ! 🙂

.

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."