L’audition est le résultat  d’un phénomène complexe impliquant nos deux oreilles, bien sûr, mais aussi un aller-retour permanent des informations collectées au cerveau.

L’oreille interne contient notre organe de l’audition : la cochlée, ainsi que l’organe de l’équilibre : le vestibule.

Les vibrations transmises par les os du crâne participe également à la chanson. Du coté du cerveau, l’information est traitée dans le cerveau gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers.

En biodécodage, l’ouïe peut être intégrée dans la zone de territoire : l’audition sert à avertir d’un danger potentiel dans le territoire.

En cas de perte d’audition, on est dans un conflit de suppression d’une fonction : on cherche à supprimer quelque chose qu’on entend ou qu’on a entendu.

Voir l’article sur les deux groupes de maladies pour plus d’explications à ce sujet.

Significations associés à la baisse d’audition

  • Rentrer dans sa coquille quand on se sent agressé.
  • Être dans sa bulle.
  • Ne pas en croire ses oreilles.
  • Faire la sourde oreille devant une situation, une personne…
  • Ne plus supporter d’entendre certaines choses, perçues comme désagréables. (ex: les remarques incessantes du patron, de la femme, du mari… etc)
  • Peut être lié à un secret à ne pas divulguer.

 

[Inspiré de Décodage biologique du système respiratoire et ORL de Christian Flèche]

  Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."