Comme vous le savez, l’animal est un être doté d’une âme et d’une conscience et il a des émotions. Qu’il soit chien, chat, oiseau, lapin, cheval ou autre, c’est un être hypersensible aux énergies environnantes et notamment aux énergies de son « maitre ».
Ainsi, je voudrais vous parler plus précisément des maladies de nos animaux et du rapport que cela a avec nous-même.
.

Rôle des animaux dans nos vies

Nous n’adoptons pas un animal par hasard, lui et nous avons une sorte de contrat inconscient ensemble pour transcender certaines blessures et ainsi évoluer.
.
Ainsi, comme dans les relations humaines, on se retrouvera avec le compagnon qui sera le miroir de nos traits de caractère et de nos blessures non résolues.
Ce n’est pas pour rien qu’on trouve souvent une ressemblance entre un chien et son maitre… C’est qu’il y a de vrais similarités dans les personnalités ! 🙂
.
Les animaux qui acceptent de vivre avec nous sont là pour vivre une certaine expérience et apprendre de nous, mais l’inverse est aussi réciproque. Il y a un réel échange dans ce que peuvent apporter les animaux aux humains et inversement, même si on a parfois du mal à voir l’équilibre dans certaines situations.
.
La première des choses qu’ils vont nous apprendre, c’est l’amour. Ils sont capable de beaucoup de sacrifice par amour pour nous, dont celui de se charger de nos énergies nocives. C’est quelque chose qu’il choisissent de faire, non pas avec leur raisonnement terrestre incarné, mais plus de façon inconsciente via leur âme.
Il ne faut pas culpabiliser devant cet état de fait, mais ne pas non plus en profiter pour charger la mule.
.
Adopter un comportement responsable est important, par respect pour l’animal.
.
BON À SAVOIR :
.
Certains comme les chats ou les rats ont une particularité : ils s’auto-nettoient des énergies négatives qu’ils ramassent chez nous et ailleurs. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont jamais malades bien sûr, parfois ils accumulent trop pour arriver à tout transmuter.
Ce ne sont probablement pas les seuls, mais je ne connais pas les autres espèces qui le font. 🙂
.
Les autres animaux, comme les chiens par exemple, ont plutôt tendance à accumuler le négatif jusqu’à déclencher une maladie. Ils n’ont pas la notion du « stop », s’ils voient leur maitre en souffrance, ils vont se charger pour l’aider, par amour et sans en avoir forcément pleinement conscience.

.

Les animaux : miroirs de nos propres blessures émotionnelles

Le miroir se fera d’une part dans le comportement de l’animal (anxieux, agressif, joyeux, solitaire…etc) mais aussi dans les maladies qu’il va contracter au cours de sa vie.
.
Si l’animal est dans une famille de plusieurs membres, le miroir se fait surtout avec la personne avec qui il est le plus proche affectivement.
.
Quelques exemples pour comprendre :
.
Un chien qui va très mal vivre d’être laissé seul à la maison (anxiété par rapport à la solitude, l’abandon) va renvoyer l’image d’une blessure d’abandon ou de rejet non pacifiée chez une personne de la famille.
.
Un chien qui va être agressif envers les autres chiens ou les étrangers (agressivité = peur de l’autre, de l’inconnu) renvoie à la propre agressivité/peur de l’autre (souvent refoulée) d’une des personnes qui l’entoure.
.
Un animal X ou Y qui a des maux de dos, par exemple, peut avoir pris sur lui une part des maux de dos de son humain (via la charge énergétique responsable).
.
Les cancers chez les animaux sont souvent dus aux charges émotionnelles dont ils débarrassent leur maitre et qui s’accumulent à cause d’un trop-plein, car comme dit précédemment, ils n’ont pas la notion du « stop ».
..

On fait quoi de tout ça ?

.

Maintenant que vous avez un peu mieux compris comment tout cela fonctionne, quand votre animal aura un comportement problématique ou quand il sera malade, essayez de voir qu’est-ce que ça renvoie chez vous, est-ce que cela fait écho à quelque chose dans votre propre vie ?
.
Si la personne travaille sur elle et nettoie ses charges énergétiques, pacifie des mémoires, règle du karma, entre autre, ça a aussi un impact direct positif sur l’animal touché par ces problèmes.
Il faut le savoir, ça marche dans les deux sens… (et ça c’est plutôt cool !)
.
Fanny

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel et spirituel.
-
... Soins individuels ... Soins de groupe ... Développement personnel et spirituel ...
Fanny

Les derniers articles par Fanny (tout voir)