Symbolique des maux

Symbolique : Fibrome utérin

Un fibrome utérin est une tumeur bénigne logée dans l’utérus et qui peut passer complètement inaperçu.

Parfois, c’est à l’occasion de douleurs ou de saignements inhabituels qu’on peut découvrir l’existence d’un ou plusieurs fibromes lors d’un examen médical.

Symbolique des fibromes utérins

L’utérus est relié à la féminité, à la sexualité, à la maternité et également, symboliquement, au nid, au foyer familial. Ainsi, des fibromes dans l’utérus vont renvoyer à des événements et des chocs émotionnels en lien avec ces notions.

  • Avoir vécu un traumatisme ou un choc émotionnel au niveau familial ou au niveau du couple et en être encore marquée ou avoir gardé en soi des émotions (tristesse, colère, rancoeur, désespoir..etc).
  • Ressentir de la culpabilité ou de la honte au niveau intime, familial ou amoureux.
  • Accumulation de frustration, d’émotions « négatives », parfois héritées des autres générations si les traumatismes n’ont pas été guéris.
  • Ressentir de la culpabilité, consciente ou inconsciente, et/ou des regrets en lien avec le fait de ne pas avoir d’enfant ou de ne plus pouvoir avoir d’enfant.
  • Ressentir un vide intérieur en lien avec une fausse-couche, un avortement ou quelqu’un qu’on a perdu (suite à un deuil, une séparation, le départ des enfants de la maison…etc).
  • Avoir eu un fort désir d’enfant qui n’a pas pu se concrétiser.
  • Avoir tendance à être dépendant de l’extérieur et avoir du mal à se connecter à soi et à ses besoins profonds, et à les satisfaire.
  • Difficulté à se connecter à sa créativité et surtout à l’exprimer concrètement, ce qui peut amener des regrets et de la frustration.
  • Avoir des regrets de ne pas avoir fait certaines choses, de ne pas avoir mis sur pied certaines idées qui nous tenaient à coeur.
  • Difficulté à aller vers le changement, la nouveauté, rester dans une routine peu satisfaisante mais sécurisante.

 

Pour prévenir l’apparition de fibromes ou aider à les faire diminuer ou disparaitre, ça va être important de prendre le temps de se connecter à soi et d’accueillir ses émotions, notamment par rapport à des choses qu’on a mal vécues et qui ont pu nous traumatiser au niveau intime et familial. Si besoin, se faire accompagner dans cette démarche qui peut être délicate.

Si on a de la culpabilité ou des regrets par rapport à ce qu’on a fait/pas fait, il va plutôt falloir aller vers l’acceptation et le fait de se pardonner. J’ai fait un soin audio pour aider au pardon et à l’amour de soi pour celles qui sont intéressées : Soin audio – Pardon et amour de soi.

De manière générale, ça va bénéfique d’arrêter de ressasser le passé, de nourrir des regrets ou de la rancœur pour plutôt se concentrer sur le présent et sur ce qu’on peut faire ici et maintenant pour se sentir bien dans sa vie. Cela passe notamment par le fait d’apprendre à mieux connaitre ses envies et ses besoins et d’oser exprimer sa créativité, ses idées, d’agir dans le sens de ses rêves.

Si on n’a pas l’impression d’avoir vécu des choses difficiles dans sa vie, on peut éventuellement porter en soi un bagage transgénérationnel, c’est-à-dire des mémoires émotionnelles non réglées des ancêtres. Dans ces cas là, un nettoyage énergétique axé sur le transgénérationnel peut aider à libérer certaines choses, au rythme de chacun. J’ai fait un soin audio pour le nettoyage des lignées familiales pour celles qui souhaitent opter pour cette option : Soin audio – Nettoyage des lignées familiales.

Enfin, sur la boutique, j’ai aussi mis à disposition un soin audio pour le nettoyage énergétique de l’utérus et des lignées féminines, qui va aider à la libération de tout ce qui est accumulé dans l’utérus et qui génère potentiellement des problématiques physiques ou émotionnelles : Soin audio – Nettoyage de l’utérus

 

 


Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Bibliographie :

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

Ouvrages de Christian Flêche