La fracture, c’est quand l’os se casse. Cette cassure peut être nette et franche, en cassant l’os en plusieurs morceaux, dans ce cas là, le message du corps est vraiment fort et urgent.

La fracture peut aussi être plus apparentée à une fissure. Le message du corps est un peu moins urgent que le cas précédent mais il ne faut quand même pas tarder à régler la situation.

Symbolique de la fracture

En décodage, les os sont liées à notre structure intérieure, à nos valeurs profondes, nos principes, ceux sur lesquelles on s’appuie dans notre vie et sur lesquels on s’est construit. Ils sont liés au soutien et à la stabilité.

  • Vivre un conflit intérieur profond
  • Se sentir limité dans une situation, se révolter, être en réaction contre quelque chose
  • Être en résistance face à une situation stressante
  • Dépasser ses limites, s’en demander trop, être trop impatient et intransigeant avec soi, se pousser à bout
  • Se sentir coupable de quelque chose
  • Être déstabilisé, avoir du mal à avancer, à tourner la page, à s’adapter à une nouveauté (situation, croyance, principe…)
  • Être trop rigide dans ses principes

Une fracture au bras va nous parler d’une difficulté à changer une habitude, une façon de faire ou d’agir, du fait de se sentir impuissant ou en situation d’échec. Ça parle aussi du domaine relationnel : une rupture qu’on a du mal à accepter, une personne qu’on ne veut pas laisser partir, une difficulté à s’ouvrir aux autres et à sortir de sa coquille… La fracture du bras vient indiquer l’urgence et la nécessité de lâcher prise.

Une fracture à la jambe va renvoyer à la difficulté de laisser le passé derrière soi et une difficulté à s’adapter pour prendre un nouveau chemin, différent de celui auquel on aurait pu penser au départ. On a du mal à être dans la remise en question de ses motivations dans la vie. On peut également avoir peur d’avancer et douter par rapport à la route qu’on emprunte.

Une fracture du crâne peut indiquer qu’on se prend vraiment la tête par rapport à une situation. On se « tape la tête contre les murs » tellement ça nous fait tourner en bourrique et qu’on a du mal à prendre du recul et à lâcher prise.

Dans tous les cas, la fracture est toujours une invitation à lâcher-prise, lâcher le contrôle, se poser et accepter les choses telles qu’elles sont. Cela n’empêche pas d’agir pour modifier la situation dans le sens qu’on souhaite, si c’est possible. Mais c’est impératif d’accepter le passé et ce qui ne peut plus être modifié. On fait confiance, on accepte de ne pas avoir le contrôle et on est indulgent avec soi-même.

Retrouvez tous les articles de biodécodage dans le SOMMAIRE.

Fanny

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel et spirituel.
-
... Soins individuels ... Soins de groupe ... Développement personnel et spirituel ...
Fanny