Aromathérapie

Les HE anti-grippales

Fièvre, frissons, maux de tête, courbatures…. Et si c’était la grippe?!?

La grippe est une maladie virale très contagieuse, propagée par voie aérienne. Elle est due à des souches différentes  chaque année, c’est pour cela qu’on peut attraper la grippe plusieurs fois dans sa vie, contrairement à la plupart des autres maladies virales, comme la varicelle par exemple.

Le gros plus des huiles essentielles : elles « tuent » les virus et renforcent le système immunitaire, choses que ne font pas les antibiotiques. Elles sont donc parfaites en traitement curatif et en prévention (en diffusion dans l’air ambiant notamment).

 

La formule réflexe

Déconseillée pendant le 1er trimestre de la grossesse

  • Avaler 4 fois par jour, pendant 4 jours, 1 goutte d’HE de ravinstara sur un sucre ou un comprimé neutre. À laisser fondre en bouche.
  • Appliquer 3 gouttes d’HE de ravintsara sur le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour.

 

La formule plus complète

Déconseillée pendant le 1er trimestre de la grossesse

En massages :

Massez légèrement le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et le thorax, 4 à 6 fois par jour pendant 2 jours, avec le mélange suivant :

À diffuser :

Dans un flacon de 10mL, mélanger à parts égales :

Diffusez ce mélange 1h le matin et 1h le soir.

Cette méthode participe à la guérison et est également parfaite en prévention, pour tuer les virus qui se baladent dans l’air ambiant. Parfait pour les lieux de collectivités en période d’épidémie!


Retrouvez tous les articles d’aromathérapie sur la page SOMMAIRE.

[Formules tirées de Ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy]