La voie orale est principalement utilisée pour traiter les infections digestives, respiratoires, gynécologiques et urinaires ainsi que les troubles circulatoires ou métaboliques.

Comment procéder?

En fonction des situations, on peut :

  • Soit avaler des HE avec un « support » (huile végétale, sucre, miel…) : le but est qu’elles atteignent le système digestif. L’action est plutôt lente (quelques dizaines de minutes), surtout si l’HE est diluée dans un peu d’huile végétale.
  • Soit les poser directement sur ou sous la langue : le but est qu’elles traversent le plus vite possible les papilles de la langue et passent rapidement dans la circulation sanguine. Dans ce cas l’action est très rapide (1 ou 2 minutes).

 Sauf recommandations spécifiques, on préconise de prendre 2 gouttes 3 fois par jour pendant 3 jours minimum.

Astuces :

En cas d’infection ORL de la partie supérieure du visage (sinusite, rhinite…), il est conseillé de poser directement l’HE pure SUR la langue : effets décongestionnant et anti-inflammatoire immédiats garantis !

En cas d’infection ORL de la partie inférieure du visage (angine, pharyngite…), il est conseillé de poser l’HE pure SOUS la langue pour un effet anti-infectieux et antidouleur.

> Attention :

Certaines HE sont irritantes pour les voies digestives et ne s’avalent donc pas. Renseignez-vous.

Les HE de jasmin, myrrhe, benjoin, encens, pin, sapin, genévrier et santal ne doivent être avalées que sur indication médicale !

 

[Inspiré de Ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy]

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."