L’angine est une inflammation aigüe des amygdales et/ou du pharynx. Elle est causée par des bactéries ou des virus qui s’installent lors d’une baisse soudaine de nos défenses immunitaires, à cause de la fatigue ou du stress par exemple.

La bonne nouvelle c’est que toutes les angines peuvent se soigner facilement en quelques jours avec les HE, qu’elles soient rouges ou blanches, virales ou bactériennes, à condition que le traitement soit pris en tout début de maladie.

Si ce n’est pas le cas, la guérison prendra un peu plus de temps.

Les formules proposées ci-dessous sont à appliquer jusqu’à guérison complète. Si au bout de 7 jours il n’y a pas d’amélioration, consultez votre médecin.

La formule réflexe :

Laissez fondre sous la langue 4 à 6 fois par jour : 1 goutte d’HE de thym à thujanol OU 1 goutte d’HE de niaouli sur 1/2 sucre ou une petite cuillère d’huile d’olive.

Appliquer sur le cou à l’endroit de la douleur 4 à 6 fois par jour : 1 goutte d’HE de thym à thujanol OU 1 goutte d’HE de niaouli.

Pour les enfants et les femmes enceintes, utiliser le thym à thujanol.

La formule plus complète :

A avaler :  (ADULTE)

Mélanger :

→ Verser 2 gouttes de ce mélange sur 1/2 sucre ou une petite cuillère d’huile d’olive et laisser fondre sous la langue 4 à 6 fois par jour.

+

En gargarismes : (ADULTE)

Diluez le même mélange que précédemment dans un verre d’eau, ajoutez une pincée de gros sel et faites des gargarismes 3 à 4 fois par jour. Ne pas avalez ! Recrachez !

+

En massages : (Adulte, enfant, bébé)

Mélanger :

Massez le cou 3 à 4 fois par jour en insistant sur la région des amygdales.

[Ces formules sont tirées de Ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy]

 

Retrouvez tous les articles d’aromathérapie en visitant le SOMMAIRE.

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."